Demande de barême suppplémentaire

Questionnaire permettant de soumettre une demande de création de barême pour une formation extérieure au DUMG

Dans le cadre de la certification des compétences par points, les internes du DUMG Paris 13 sont encouragés à participer à des formations extérieures.

 

Le DUMG ne peut pas anticiper et établir un barême pour toutes les formations extérieures existantes. Ce court questionnaire vous permet de demander la reconnaissance d'une formation à laquelle vous souhaitez participer. Si cette formation est reconnue comme validante, des points dans une ou plusieurs compétences seront attribués à cette formation : tous les internes désirant faire cette formation ultérieurement bénéficieront du même barême.

 

 

Principes généraux

  1. La formation doit être sur la thématique de la médecine générale ou des soins primaires (soins de premier recours) ou doit pouvoir apporter une contribution à l'exercice de médecine générale. Les demandes concernant des formations très spécialisées ou centrées sur l'hôpital seront systématiquement refusées.
  2. Les demandes concernant des formations sponsorisées directement par un laboratoire pharmaceutique seront systématiquement refusées : par exemple, déjeuner / dîner de formation médicale continue payé par un laboratoire, avec exposé par un expert et exposé d'un des médicaments de la firme ; staffs hospitaliers sponsorisés par l'industrie pharmaceutique. En revanche, les demandes concernant des manifestations d'ordre régional ou national (congrès, colloques...), même si elles sont partiellement sponsorisées par l'industrie pharmaceutique, seront examinées.

 

Avant d'aller plus loin...

  1. Vérifiez bien que la formation ne figure pas déjà sur le barême disponible ici
  2. Préparez un exemplaire électronique du programme pédagogique ou scientifique de cette action de formation (programme de congrès, objectifs pédagogiques d'un enseignement, etc.)